Adel El Zaïm
La masse gluante d'un corps perdu
Chapitre 1
Dans un rêve, je me suis vu comme un gros homme brutal , se manger lui-même. Je me suis réveillé très angoissé et je me suis demandé : Comment peut-on interpréter :" se manger lui-même" dans les rêves ? aurais-je été coupable de quelques choses et serais repenti en se mangeant ? ou simplement j'avais un creux dans l'estomac, parce que j'avais faim avant dormir ?
La deuxième nuit je m'étais présenté je comme un meurtrier de femmes. Je souhaitais que le rêve cesse, mais il était impossible, et cela continuait de passer comme la chanson du Satan. J'étais extrêmement choqué de ce que je rêvais et je suis allé à un expert d'interprétation des rêves pour connaître son point de vue. Il m'a dit : il est clair que ce serait, dans votre cas , difficile à supporter. Je ne peux rien ajouter . Mais le rêve voulait toujours continuer et ne céder en rien.
Je pensais que je ne dois pas assister pendant la journée à des films d'horreur dans les salles du cinéma ou devant la télévision , et surtout , ne pas penser à mes rêves der dernières nuits quand je me réveille . Ainsi j'ai décidé de lire des livres , mais ceux qui parlent des meurtres ou toutes sortes de violence et de peur .
La bibliothèque municipale de mon quartier se trouve
2
pas pas loin de chez moi . Ainsi j'ai pris l'habitude , chaque trois ou quatre jours , d'emprunter un nouveau livre .
Un jour, je rendais un livre au Buro du secrétariat et je
me suis dirigé après aux rangées de l'histoire pour rechercher un nouveau livre . Près de moi il y avait une jolie fille à la même rangée . Elle regardait aussi les oeuvres dans ce même secteur sur un sujet qui l'intéressait . Elle a jeté à moi un oeil sans grande signification. En effet, j'étais le seul homme dans la salle de lecture parce que c'était presque Midi, et à ce temps là la plupart des Lecteurs sont déjà partis . Brusquement , certaines minutes après, j'ai entendu un bruit du corps de la fille qui serait tombée par terre .
Je suis allé vite l'aider. Mais elle n'avait aucun mouvement. La secrétaire venait immédiatement après le cri que j'ai lancé et quand elle a vu le corps sur la terre elle voulait appeler le SAMU, mais il semblait qu'il serait en retard d'au moins une demi heure . Je dis si on prend un taxi , il serait plus rapide pour sauver la fille. Elle m'a prié d'accompagner la fille qui était entre la vie et la mort , surtout que l'hopital n'était pas loin de la bibliothèque . La secrétaire accepta ma proposition parce qu'elle ne pouvait pas laisser le service .
Comme un cas d' urgence qu'il s'agissait , la jeune fille est immédiatement acceptée et j'ai attendu sa sortie après quitter la salle des soins . Aussi quinze minutes plus tard, la fille était réveillée et le medecin est venu me voir avec elle pour parler de son état de santé. Il m'a dit que la situation n'est pas importante. Peut-être qu'elle était fatiguée en vertu de son travail dans ses études, ou qu'elle avait une petite soif et son corps n'était pas en harmonie
3
avec la chaleur dans la salle de lecture . Pour cela je crois qu'Euphelie, c' était son nom, n'a pas besoin de rester dans l'hopital, mais je dois avoir un le papier pour permettre de partir d'urgence. Il a ajouté :
"Dans ce cas, je ne peux pas permettre sa sortie". La fille m'a demandé de signer le papier parce qu'elle doit aller le lendemain à l'université et passer un examen important. J'ai signé le papier pour qu"elle puisse partir de l'urgence . J'ai trouvé un taxi devant le bâtiment et voulait la laisser partir seule .
Elle m'a dit "vous ne pouvez pas m'accompagner et prendre une tasse du café chez moi". J'ai dit "Oui. Volontiers" et je suis inséréi près d'elle dans le taxi.
Elle habite dans un studio, clair et lumineux, au troisième étage avec ascenseur, dans un petit immeuble .
Après le café, je lui ai proposé de l'appeler le lendemain pour connaître comment son examen s'est passé. Elle m'a fait un signe d'accord avec ses yeux et m'a remercié pour tout. Je suis rentré chez moi d'un air satisfait et content .
Je n'ai pas vu cette nuit, dans mes rêves, nie cadavres, ni monstres, mais la belle Euphelie . Bien que, je l'ai vue seulement une heure , à peine , son image est fixée dans ma mémoire , vivante ou en perdu de conscience avec des yeux fermés , lors de sa chute .
Je lui parlais comme un amoureux , mais elle me repoussait et disait : " Non. Non, lâche- moi. Je ne peux jamais t'aimer parce que j'appartiens à un autre" .
La belle Euphelie ne me voulait pas !
5
Chapitre 2
-Bonjour.
- Bonjour.
- Comment s'est passé aujourd'hui votre examen ? Avez vous d'autres demain ou après demain.
- Non. Je n'ai pas d'autres cette semaine.
- Vous voulez donc dîner ce soir avec moi? Je vous invite à un restaurant proche de chez vous. Je viendrai vous chercher à sept heures .
- O.K. Merci . A ce soir
Cette conversation , malgré qu'elle était trop courte, donnait la joie à mon coeur.
Pendant le dîner, Euphelie m'a raconté l'histoire de sa vie sentimentale de ces dernières années . Elle a seulement 23 ans d'âge ; un jour, elle a rencontré un homme et les deux se sont mariés quelque temps après . le mari était plus âgé qu'elle. Mais le temps de l'amour n'a plus duré que huit mois . Il était un homme brutal qui la traitait tout le temps avec violence . Il lui a battu plusieurs fois. Après leur divorce elle a repris les études qu'elle avait arrêtées juste avant le mariage .
Nous étions contents du repas au dîner. Puis je lui ai proposé d'aller dans un dancing . Elle dansait très agréablement bien et nous sommes sortis de la salle très tard la nuit.
Elle m'a demandé de l'accompagner chez elle . Là, devant la porte nous nous sommes embrassés en très très long baiser .
6
Elle m'a dit : " avant partir, viens prendre le dernier verre .......
........ Cette nuit , plutôt le bon matin , nous avons fait l'amour pour la première fois. Après, je suis retourné chez moi , ivre de plaisir .
Plusieurs fois dans le mois qui a suivi , j'ai passé des nuits entières chez elle ; mais la situation n'a pas pu durer longtemps . Au mois suivant j'ai appelé Euphelie . La voix féminine avec un vocabulaire différent de celui d'Euphelie me semblait étrangeère .
J'ai demandé : " Est-ce que c'est Euphelie qui me parle ?"
- Non. C'est Helène, son amie.
- S'il vous plaît, dites lui de m'appeler .
Euphelie a répondu seulement deux jours après . Elle disait qu'Helène doit rester certains jours chez elle parce que son ami concubin n'était pas gentil avec elle et les deux se sont effectivement séparés, ... que les choses seraient réglées dans les prochains jours . Viens alors chez moi pour te présenter à mon amie . Elle sera vraiment contente .
En effet, Helène était dans une mauvaise position et elle avait peur de retourner chez son ami et revivre avec lui contre sa volonté . Elle n'avait pas un appartement à elle pour le moment . Cependant elle cherchait un petit studio dans le secteur.
J'ai trouvé Hélène très gentille , mais je n'ai pas beaucoup apprécié qu'elle reste longtemps avec Euphelie, mon aimée préférée !
Pour moi, ce rapport entre Euphelie et Helène était
7
dubitatif. Je me rappelais du rêve dans lequel Euphelie me repoussait et disait "Je ne peut jamais t'aimer parce que
j'appartiens à un autre ." Ainsi le rêve est devenu une réalité .
Un dimanche, je voulais surprendre les deux femmes dans leur intimité . Je suis allé chez Euphelie dans l'après-midi. Et quand je suis au troisième étage j'ai trouvais la
porte non solidement fermée, ce qu'il me laisser voir ce qui se passe à l'intérieur .
Euphelie et Helène s'embrassaient voluptueusement sur la bouche, fortement et gaiement, avec leurs langues, et leur façon de se mordre légèrement sur les lèvres et les joues tout en laissant leurs mains , chacune sur la poitrine de l'autre . Elles n'ont pas remarqué dans leur profonde accolade que quelqu'un puisse regarder , à travers la porte oubliée entrouverte après leur retour de l'extérieur , leur scène d'affection avant faire l'amour . Sans doute, étaient-elles trop poussées par leur désir de lier rapidement leurs corps brûlés de volupté.
Très choqué, de la scène , je pouvais entendre les battements de mon coeur ! Alors, j'ai décidé de retourner chez moi , en mélancolie et désarroi profonds . J'ai pris l'escalier tout doucement pour de ne pas faire du bruit .
Je pensais tristement, mais inlassablement à ce que je dois faire pour rompre définitivement avec Euphelie .
8
Chapitre 3
Le lendemain j'ai décidé d'aller chez Euphelie pour lui dire que je vais la quitter pour toujours, parce que je croyais qu'elle ne méritais pas mon amour après sa trahison avec Helène .
Je voulais prendre l'ascenseur pour monter chez elle au troisième étage . L'ascenseur était occupé et quand il est arrivé au rez-de-chaussée où je me trouvais , il est apparu un homme blond robuste avec des yeux rougeâtres . Il m'a regardé avec un étrange air de méfiance , puis il est disparu vite .
Quand je suis arrivé au troisième étage , la porte du studio d'Euphilie, était fermée . j'ai sonné deux fois , mais il n'y avait aucune réponse . J'ai frappé fort avec le poignet de la main cette fois , le résultas a été le même . Alors j'ai utilisé la clé qu'Euphelie m'avais donnée . et une mauvaise odeur s'est fortement dégagé de l'appartement et répandu à l'intérieur . C'était l'acide clairement senti avec des taches jaunes qui ont brûlé partièllemnt le tapis . Le salon qui était en même temps chambre à coucher était en désordre énorme , comme s'il y avait uns bagarre dans ce lieu . Je cherchais Euphelie, mais elle n'était pas là. J'ai ouvert la porte l'espace de toilettes et de salle de bain . Là, j'ai vu dans le fond de la baignoire une masse collante d'un corps féminin complètement nu . Aucun trait de visage sur une boule de tête ne m'était reconnu . Aucun oeil. Aucune oreille. Aucune bouche. Aucun nez... Uniquement de chair fondue .
9
Il était vraiment impossible de regarder tel aspect de scène de violence, sans être effrayé de la manière dont elle a été faite . Je suis immédiatement disparu du studio, sans même fermer la porte derrière moi .
J'ai couru vite, et je n'avais pas le temps d 'attendre l'ascenseur. j'ai donc pris l'escalier, sur lequel j'ai heurté une vieille femme qui sortais de son appartement. Elle m'a jeté un mauvais coup d'oeil , j'ai continué mon chemin sans demander une excuse.
Dans la rue, je n'ai même pas pris un taxi, pourtan j'étais tellement pressé . Jai seulement courir jusqu'à mon immeuble où j'habite .
Presque une semaine après, au début de la matinée , on sonne. Mes yeux étaient à peine réveillé que je failli tomber par terre . Quand j'ai ouvert la porte , deux officiers de police ont demandé à moi de les accompagner. J'ai vite mis sur moi des tenues de sport ( c'est tout ce que j'ai trouvés en ce moment), et parti avec eux , tellement angoissé .
Mon drame a commencé par les enquêteurs . Ils me disaient : "Reconnaissez,d'abord, que vous avez tué la jeune fille Euphelie D., 23 ans, avec l'Acide ?"
Je répondu : "Je n'ai fait aucun délit , et j'ai à peine fait la connaissance de la jeune Euphelie , il y a preque un mois et demi seulement "
" Nous recevons tous les arguments qui existent ou collectés par nous-mêmes postulant qu'il s'agit d'une relation intime avec cette fille . Nous avons votre nom et votre adresse dans l'appartement de la victime et tout ce
10
qui concerne ses communications et ses rencontres .
D'abord, vous avez signé dans une urgence un papier , dans lequel vous étiez engagé de rester avec Euphelie au moins 24 heures, le jour et la nuit. Or, si vous n'aviez pas tous les deux une relation intime , cela ne serait jamais passé.
Deuxièmement : le concierge nous a donné une description complète qui correspond à votre fréquentation de cette fille , à vos visites tous les trois ou quatres jours . puis ils ont ajouté que l'élément important est celui de la vieille femme renversée au cours de votre descente hâtive de l'escalier au même jour du crime .
Et le plus grand fondement était la disparition du cadavre fondu , le lendemain du jour du crime, dans le service de la medecine légale pour effacer toute trace sur le corps .
J'ai dit : Je n'ai fait mal à personne. Mais quel est le motif de cette agression lamentable selon vos paroles .
Un des enquêteurs répondait sereinement : le Motif est la jalousie à cause d'une fille appelée Helène , quand vous avez découvert son amour avec Euphelie .
D'après le jury de la court d'assises, j'ai été considéré coupable et condamné par la court au plus haut des peines .
Or, j'étais emprisonné pour vingt cinq ans , mais à un jour au cours de la la quatrième année, un gardien est entré dans ma cellule pour me dire que le directeur de la prison voulait me voir.
11
Le directeur ma dit : "Tu es libre parce que le vrai tueur a été arrêté et il a reconnu qu'il a assassiné Euphelie, après avoir utilisé l'acide ,encore une fois , contre une autre femme . Il sera jugé pour l'ancien crime et pour ce nouveau crime . J'ai dit : pouvez me dire qui est cet homme ?
Il a répondu : que c'était l'ami d'Helène. Il s'agit en fait d' un meurtrier sexuel violent qui a dissout jusqu' ici deux victimes avec l'acide .
Chapitre 4
Les mauvais souvenirs du passé que je voudrais les faire disparaître me conduisent à changer complètement ma vie . Donc, Je vais volontiers au cinéma et au théâtre. Je lis beaucoup plus que d'habitude et écris sur l'histoire ancienne .
J'ai repris mon travail avec satisfaction et joie dans le coeur . Aucun souci. Aucun rêve. Aucune angoisse. Jusqu'au jour dans lequel j'assistais à une comédie .
La Comédie était gaiement intéressanten et je voulais dans l'entre-acte prendre un verre de boisson. Il y avait beaucoup des gens dans l'espace de fumer . J'avais commencé, ma tasse dans la main, de trouver là un coin calme . Je levais doucement ma tasse quand une jeune fille en bleu venait vers moi. Mon coeur frappait irrégulièrement et très fort . C'était Euphelie, elle-même , qui était apparu belle, calme et dynamique , comme avant et elle m'a dit : " Te voilà maintenant, tout à fait libre", et sa façon de parler était vraiment tenue pareille . " J'ai tout lu dans les journaux . Je suis très contente pou toi ".
12
J'ai perdu la langue et je la contemplais sans vraiment la voir ! Je me suis dit : "elle a été assassinée. Comment les morts viennent-ils de nouveau et peuvent me parler ?"
Ce serait comme si elle écoutait ce que je pensais . Elle a dit : "je n'étais pas moi-même la victime dans mon studio, mais c'était Helène! "
"Un jour, l'ami d'Helène est venu nous faire un très mauvais coup. Il avait l'intention de jeter de l'acide sur nos yeux et nos visages parce qu'il était fou-furieux contre la relation parmi nous, Helène et Moi, et se venger ainsi à cause de cela. Il se jetait, premièrement,contre Helène, mais elle s'est bien défendue très fort. Bien quelle avait des étincelles d'acide dans les yeux elle a voulu me sauver et l'empêcher de m'atteindre . Donc j' avais le le passage libre et je suis sortie indemne. Mais la pauvre Helène était déjà morte . Le meurtrier l'a mis dans la baignoire et jeta le reste du cylindre de l'acide sur son corps. "
On sonne de nous appeler dans la salle de spectacle . Euphelie m'a dit : "Je te reverrai absolument à la fin de la comédie" , mais elle n'était pas là quand je suis sorti !
J'ai rêvé cette nuit d'Euphelie : Elle était en bleu avec la tenue de soirée et me donnait un verre, mais c'était un poison et j' avait mal à l'estomac. Je me suis immédiatement réveillé et je n'avais plus envie de dormir .
-------------------
Un jour de dimanche, je suis allé me promener dans un parc. Mon système nerveux était troublé et je voulais être calme . J'ai essayé me fermer longtemps les yeux sur une chaise de parc. Une voix légère a raisonné dans mes oreilles.
13
Elle était Euphelie qui me réveille pour s'excuser de ne pas pouvoir attendre après le théâtre. Elle avait mal à la tête , comme elle me disait. Je pouvais difficilement ouvrir les yeux et je lui ai dit tout court, tout de suite " Cela m'était égal . Laisse-moi tranquille, s'il te plaît"
- "Pourquoi" elle a dit.
- "Parce que je veux vivre calmement" et je me levais pour partir, mais elle s'est rapprochée vers moi de plus . J'ai couru, mais elle a voulu m'atteinre . Elle est tombée et a immédiatement eu mal douloureux dans la cheville. Je devais donc retourner en arrière pour la soulever et l' aider à marcher . J'ai trouvé une chaise pour et je suis allé vite chercher un taxi . J'ai trouvé un , et je suis retourné prendre Euphelie , mais elle n'était pas là , comme d'habitude .
Euphelie me rendra un fou déplacé mentalement . Aucune solution n'est possible , pensais-je, mais dans la prochaine foi je vais la violenter si de nouveau apparaîtra devant moi.
Euphelie me rendra un fou déplacé mentalement . Aucune solution n'est possible , pensais-je, mais dans la prochaine foi je vais la violenter si de nouveau apparaîtra devant moi.
Une fois, j'étais dans une station à Paris, attendant le métro sur le quai. Je voyais Euphelie venir lentement vers moi . Quand elle m'atteint , j'ai voulu la pousser , mais elle est tombée accidentellement sur les lignes électriques du chemin de métro. . Cependant elle n'était pas morte , mais blessée dangereusement . Les gens m'ont attrapé pour me rendre à la police. Celle-là la conduite à l'hôpital, et moi à la maison d'arrêt !
14
Cette fois, je me suis dit, j'ai pour me défendre plusieurs raisons : j'étais dans le cas d'auto-défense , c'est à dire ce qu'on appèle " victime des attaques morales et sexuelles constantes ". Euphelie m'avait toujours suivi pour exercer sa séduction permanente sur moi. Je pourrais donner plusieurs exemples de ce comportement vicieux d'Euphelie. Mais les juges n'étaient d'accord avec aucune de mes arguments de défense .
Devant la justice, les faits décrits par la fille blessée étaient adoptées littéralement par les enquêteurs , et la jeune fille qui s'appelait Mireille et non Euphelie , était elle la victime de la station. Elle venait de Lyon à Paris pour la première fois. Quand elle s'est rapprochait de moi, c'était seulement pour me demander comment on peut aller à l'Opéra par le Metro !
Je n'ai jamais été persuadé de ces résultats , mais la justice ne peut pas se tromper . Or, Celle qui s'appelait Mireille était souvent présente dans les séances du Tribunal , assise sur une chaise roulante parce qu'elle ne peut pas se déplacer à cause de sa chute devant le metro .
Quand j'étais interpelé devant le tribunal , j'ai indiqué que je ne voulais pas renverser la fille , mais seulement l'éloigner de moi . Je répondais à toutes les questions posées par les juges et j'ai spécialement dit que je ne voulais absolument pas faire du mal à personne et cela a uniquement été un accident , purement materiel sans aucune intention de tuer ou blesser .
Malgré tous les efforts de me défendre , pourtant logiques , personne ne voulez m'écouter, et je suis condamné à dix ans de prison !
15
Je suis mis dans la même cellule où j'étais pour la condamnation précédente . Je cherchais l'inscrit que j'avais laissé sur le mur de ma cellule , avec mon nom et d'autres données que j'ai faits avant quelques mois, mais je n'ai rien trouvé. Les rêves sont devenus mauvais de plus en plus et je ne pouvais plus jamais dormir , ni pendant la nuit , ni pendant la journée . Le directeur de la prison demanda donc de me transporter dans une clinique mentale .
Dans la clinique il y avait plusieurs employés féminins pour les soins nécessaires à donner à tous ceux comme moi , malades forcés à être là . On m'a prescrit des médicaments ei calmants , ainsi que des piqûres et des chocs électriques avec lesquels on estimait que je pourrais un jour guérir .
Une religieuse en habit tout blanc est entrée dans ma chambre. Quand je l'ai vue qu'est ce j'ai trouvé ? C'était Euphelie..... oui Euphelie elle-même dans les habits des religieuses .
Est-ce que je suis devenu complètement fou ? un dérangé ? un demeuré ? ou je rêve toujours ?
Fin
vendredi 19 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire